Gestion de session
GNOME fournit des outils pour permettre aux applications de fonctionner de manière cohérente d'une session à l'autre. Les utilisateurs peuvent se déconnecter avec des applications encore lancées, et celles-ci sont restaurées lorsque l'utilisateur se reconnecte. Pour offrir cette fonctionnalité, l'application doit se connecter au gestionnaire de sessions et enregistrer son état au moment de la déconnexion de l'utilisateur.
Sachez que cette section n'est plus actuelle car GnomeClient et Libgnomeui sont obsolètes. Tout nouveau code devrait utiliser EggSMClient. L'intégration directe de EggSMClient dans GTK+ est actuellement en cours. La garantie de stabilité des interfaces applicatives (de programmation et binaires) assure que GnomeClient continuera d'être fonctionnel et pris en charge tout au long du cycle de développement de GNOME 2.
GNOME dispose d'une interface de programmation simple pour la gestion des sessions dans la bibliothèque GNOME User Interface. Consultez la section GnomeClient du manuel de référence de la bibliothèque GNOME UI pour obtenir de plus amples informations sur la manipulation du gestionnaire de sessions de GNOME.