Intégration à un robot de compilation (buildbot)
Associé au projet Buildbot, JHBuild peut aussi fonctionner comme outil d'intégration continue. Le projet GNOME utilise une configuration Buildbot sur build.gnome.org.
IV.I. Configuration d'un esclave de robot de compilation
Un esclave de robot de compilation est une variante d'une installation JHBuild normale qui va servir les requêtes d'un maître de compilation. Il est conseillé de d'abord faire fonctionner JHBuild correctement en effectuant une compilation complète et réussie de la majorité des modules avant de le configurer en tant que robot de compilation.
Les commandes des robots de compilation sont des options de la commande bot. Pour télécharger et installer les logiciels supplémentaires requis, exécutez la commande suivante :
$ jhbuild bot --setup
Après l'exécution réussie de cette étape, trois nouvelles variables de configuration sont nécessaires dans ~/.jhbuildrc.
Il n'est pas possible d'utiliser un fichier de configuration différent, l'option --file ne produira pas l'effet désiré.
jhbuildbot_master = 'build.gnome.org:9070' jhbuildbot_slavename = 'nom_esclave' jhbuildbot_password = 'mot_de_passe'
jhbuildbot_master est une chaîne indiquant le serveur maître du robot de compilation. Par défaut, c'est 'build.gnome.org:9070'. jhbuildbot_slavename et jhbuildbot_password permettent d'identifier l'esclave sur le serveur maître. Contactez les administrateurs du robot maître pour obtenir les nom d'utilisateur et mot de passe de l'esclave.
Les administrateurs de build.gnome.org peuvent être contactés via la liste de diffusion de l'équipe de compilation.