Polices

N'utilisez que des polices que l'utilisateur a définies dans son thème et des tailles relatives à la taille par défaut du thème. Cela offrira un maximum de lisibilité et d'accessibilité à tous les utilisateurs.

Ne mélangez pas plus de deux ou trois polices et styles (souligné, gras, italique) dans une même fenêtre : cela donne un aspect non professionnel et distrait l'utilisateur de l'information transmise.

Fournissez des alternatives au WYSIWYG (What You See Is What You Get) si possible. Certains utilisateurs peuvent avoir besoin d'imprimer le texte avec des petites polices, mais d'utiliser des grandes polices d'écran pour l'édition, par exemple. Les alternatives possibles comportent, soit l'affichage de tout le texte dans la même police et taille (toutes deux choisies pas l'utilisateur), soit une option « retour à la ligne automatique » qui permet de lire tout le texte d'une fenêtre sans défilement horizontal, soit un affichage en colonne unique (le contenu de la fenêtre est sur une seule colonne bien qu'il soit imprimé sur plusieurs colonnes), soit un affichage texte-seulement pour lequel les graphiques sont remplacés par des substituants ou des descriptions textuelles.