Contrôle de l'affichage et de l'apparence

Pour chaque barre d'outils de votre application, l'utilisateur doit être capable de choisir d'afficher ou non cette barre d'outils et d'afficher son contenu sous forme d'icônes seulement, textes seulement ou les deux.

Conseils
  • Permettez à l'utilisateur de modifier les valeurs par défaut du centre de contrôle pour votre application dans la boîte de dialogue Préférences de l'application. En particulier, assurez-vous que l'utilisateur peut :

    • choisir séparément d'afficher chaque barre d'outils de l'application avec des icônes seulement, du texte seulement ou les deux,
    • reconfigurer l'état icône/texte/les deux pour toutes les barres d'outils de l'application à la valeur par défaut du système,
    • choisir d'afficher les étiquettes texte, soit sur le côté de certaines, soit en dessous de toutes les icônes de la barre d'outils et revenir aux paramètres par défaut du système,
    • reconfigurer l'agencement et l'ordre de toutes les barres d'outils de l'application aux valeurs par défaut.
  • Si votre application possède une seule barre d'outils, permettez à l'utilisateur de l'afficher ou pas avec un élément de menu case à cocher Affichage ▸ Barre d'outils.

  • Si votre application possède deux ou trois barres d'outils, permettez à l'utilisateur de les afficher ou pas individuellement en plaçant un élément de menu pour chacune d'elle dans le menu Affichage de l'application. Par exemple, Barre d'outils principale, Barre d'outils dessin, Barre d'outils format. Placez les éléments ensemble dans un seul groupe dans le menu, en mettant la Barre d'outils principale en premier (si votre application en possède une), suivie des autres dans l'ordre alphabétique.

  • Si votre application possède plus de trois barres d'outils, permettez à l'utilisateur de les afficher ou pas individuellement en plaçant un élément de menu pour chacune d'elle dans un sous-menu Barre d'outils du menu Affichage de l'application. Placez l'élément Barre d'outils principale en premier (si votre application en possède une), suivi des autres dans l'ordre alphabétique.

    Figure V.2 Exemple d'extraits de menu Affichage pour applications avec barre d'outils : une (à gauche), deux ou trois (au milieu) et quatre ou plus (à droite)