Animation

Utilisées avec parcimonie, les animations peuvent être utiles pour attirer l'attention vers des informations importantes dans votre application - et ça donne aussi un air branché. Cependant, cela peut causer des problèmes à certains utilisateurs donc, assurez-vous qu'ils puissent les désactiver.

  • N'utilisez pas d'éléments qui flashent ou qui clignotent à une fréquence supérieure à 2 Hz et inférieure à 55 Hz. Cela vaut pour le texte mais aussi pour les images. Toute valeur comprise entre ces fréquences peut causer des problèmes pour les utilisateurs susceptibles d'avoir des crises épileptiques induites par la vision. Notez qu'aucune gamme fréquentielle n'est sûre. Si le clignotement est essentiel, vous devez utiliser la fréquence de clignotement du curseur (qui devrait être personnalisable) ou permettre aux utilisateurs de choisir la fréquence eux-mêmes.
  • Ne faites pas flasher ou clignoter de grandes zones de l'affichage. Des petites parties sont moins susceptibles de déclencher des crises chez les personnes sensibles.
  • Rendez toutes les animations optionnelles. Les informations animées doivent être disponibles au moins dans un format statique, à la demande de l'utilisateur.