Utilisation

Vous pouvez utiliser Accerciser pour inspecter n'importe quel composant accessible dans l'arbre en utilisant les greffons disponibles. La première étape est de sélectionner un élément accessible à inspecter en utilisant l'une des méthodes suivantes :

III.I. Sélection d'un élément accessible via l'arbre d'accessibilité

Utilisez l'arborescence pour naviguer dans la hiérarchie des objets accessibles dont la racine est le bureau. Le développement d'un nœud de l'arbre présente ses fils immédiats, alors qu'ils disparaissent si vous le repliez. Chaque noeud dispose d'une icône correspondant à son application ou à son rôle de composant, ainsi que son nom d'élément accessible, le cas échéant. La deuxième colonne présente la liste des nœuds qui seront affichés si l'élément est développé.

III.II. Utilisation des signets

Accerciser permet d'insérer des signets pour les éléments accessibles sélectionnés afin de les examiner ultérieurement. Ceci peut être pratique si l'application cible doit être redémarrée, par exemple après l'avoir reconstruite. Pour insérer un signet sur l'élément accessible sélectionné, cliquez sur Signets ▸ Ajouter un signet ou appuyez sur Ctrl+D.

Dans Accerciser, les signets vers les éléments accessibles sont définis par un nom d'application et un « chemin » vers l'élément accessible dans la hiérarchie des éléments accessibles interne à l'application. Quand l'application cible est dans un état différent (par ex. plusieurs cadres de niveau supérieur), le chemin peut ne pas être correct.

Les signets peuvent être gérés en accédant à la boîte de dialogue d'édition des signets via le menu Signets ▸ Éditer les signets.